La calculatrice 2019 arrive ! est disponible

Connectez-vous pour pouvoir télécharger le simulateur 2019

Voir les modifications grâce aux bêta testeurs ici et la vidéo de présentation du simulateur juste en dessous !

Hello les automatiseurs !!

Bonne année 2019,

Que cette année soit pour vous et vos proches synonyme de santé, bonheur et réussite dans la concrétisation de vos projets et de vos ambitions. Utilisez les bons leviers pour vos idées et continuez d’avancer même si vous tombez par moment.

Investissez… en vous et récoltez ensuite les fruits. J’ai été très sollicité par ailleurs, mais la calculatrice d’investissement immobilier est enfin en test et sera prochainement disponible pour vous aider à évaluer très finement, très rapidement et très facilement vos potentielles prochaines acquisitions.

Les évolutions de la calculatrice sont basées sur les résultats du questionnaire qui vous a été soumis fin décembre. Cette nouvelle version se veut exhaustive avec prise en compte de nombreux paramètres pour le calcul du cash flow net net après tous les impôts à régler, plus-value, surtaxe et capital de l’investisseur immobilier lors de la revente.

Cette nouvelle calculatrice doit rester facile d’utilisation pour tout le monde et garde ainsi une seule interface à la fois de saisie et de visualisation immédiate des résultats à tous les niveaux. En modifiant une seule donnée d’entrée, on constate sur la même page et  instantanément son impact à court, moyen et long terme.

Cet assistant à la prise de décision dans le cadre d’investissement immobilier possède des informations dont l’entrepreneur souhaite garder une totale indépendance. La calculatrice 2019 reste sous format Excel téléchargeable et l’investisseur l’utilise en total liberté.

Je vous propose ci-dessous d’en découvrir d’avantage sur la calculatrice 2019.

Avec globalement une interface qui reste quasiment à l’identique de la précédente version :

Les évolutions sur la « Partie 01 » tout à  gauche avec les nouveaux boutons de commandes, le montant des dépenses pour le mobilier, la durée de conservation du bien et la valeur estimée pour la revente. A partir de la ligne « Observations », un double clic dans la cellule donne accès à la cellule de modification.

La « Partie 02 » : les calculs automatiques avec très peu de déplacement des éléments. Ici les résultats principalement sur le bien en cours d’évaluation.

La « Partie 03 » :  Saisie TMI et revenus de l’investisseur avec visualisation du taux d’endettement avant et après l’investissement actuellement à l’étude.

La « Partie 04 »: Visualisation du cash flow après impôts et CSG sur plusieurs années en fonction du régime fiscal. Le champ CF mini permet de personnaliser l’affichage en vert des donnée au dessus de la valeur saisie.

La « Partie 05 » : Calcul de l’impôt sur plus-value et le capital restant pour l’investisseur immobilier. Calcul du montant de la surtaxe si le seuil a été dépassé.

J’ai imaginé un mode de recherche automatique pour de nouveaux bien à évaluer, mais afin de garder cette calculatrice de rentabilité la plus lisible possible j’ai  pensé qu’il serait préférable de réaliser cela dans une autre interface indépendante. Qu’en pensez-vous ?

J’espère que cette rapide présentation de la nouvelle version de la calculatrice vous aura plu. Si vous avez des questions, ça se passe dans les commentaires ci-dessous, alors n’hésitez pas je répond à toutes vos questions.

Surtout pour cette nouvelle année pensez toujours à tout automatiser pour plus de liberté.

 

Modifications du simulateurs :
Les écrans ont changés afin d’être plus lisible avec des données moins condensées sur un seul et même écran.

8 réponses sur “La calculatrice 2019 arrive ! est disponible”

  1. Waouh quel travail
    Franchement bravo ça a l’air vraiment très utile
    Sur la version 2019 justement Excel me donne un message d’erreur a l’ouverture me disant que le fichier est bloqué par un mot de passe..
    Il y a t il une solution merci beaucoup

    1. Bonjour,

      Merci pour ce retour 🙂

      Vous devez surement utiliser un mac ?
      Visiblement l’application ne fonctionne pas avec toutes les versions de mac.

      Bon à savoir

  2. Hello !

    Tout d’abord bravo pour le travail réalisé, très bon outil !
    J’aurais quelques questions pour une bonne utilisation de l’outil, par quel moyen puis-je vous posez ces questions ?

    1. Bonjour,

      Merci pour le retour,
      Vous pouvez m’envoyer un mail pour toutes vos demandes spécifiques

Les commentaires sont fermés.