fbpx

Comment calculer la plus-value d’un investissement immobilier ?

Connectez-vous pour pouvoir télécharger TA-PV.xls

Salut les automatiseurs.

Aujourd’hui nous allons découvrir l’outils TA-PV permettant de calculer le montant de la plus-value à payer en fonction de l’investissement immobilier réalisé

Le fichier est composé de 3 onglets :

– 1 onglet avec le tableau d’amortissement permettant de calculer sur l’onglet résultat ce qu’il restera à l’investisseur au moment de la vente à un instant défini.

– 1 onglet de saisie des éléments du prêt, des frais à déduire pour le calcul de la plus-value, du montant de la vente estimée, des différents taux d’imposition à appliquer et du seuil pour application de la surtaxe.

Egalement présent sur cet onglet 1 tableau pour définir le taux d’abattement en fonction de la durée de détention du bien et un tableau permettant d’appliquer la bonne formule de calcul pour la surtaxe.

– 1 onglet résultat affichant le détail en fonction de l’année sélectionnée, de la valeurs d’achat du bien et du montant de la vente estimée.

Affichage de la plus-value brute, net(brute – frais), … et du montant total d’impôt à payer par l’investisseur. soit IR avec abattement + CSG avec abattement + surtaxe.

Ci-dessous la vidéo de présentation

Une prochaine vidéo, portera sur comment réaliser ce type de fichier.

N’hésitez pas à laisser un commentaire si cette vidéo vous à plu et si vous avez des remarques, corrections améliorations.

Et n’oublier pas de tout automatiser pour plus de liberté !

Fermer le menu
×
×

Panier