Bonnes Fêtes !!

Salut à vous les Automatiseurs en tout genre !!

En cette fin d’année mouvementée pour certains 🙂 je souhaite à tous les Automatiseurs de très bonnes fêtes de fin d’année.

En ces temps je vous invite également à prendre un petit moment pour réfléchir à certaines de vos actions qui se répètent dans le cadre professionnel mais pas seulement.

Est-ce qu’il est possible de gagner du temps ? La réponse est … sans surprise et sans attendre et sans suspense inutile 🙂 OUI!!!!! à mon humble avis.

En milieu professionnel quasiment tout le monde travail avec des tableurs ou autres outils dit bureautique… Le plus répandu dont il n’est même pas nécessaire de donner le nom permet d’automatiser presque tout grâce à la partie programmation.

Ajoutez à cela la vitesse de calcul d’un ordinateur et vous vous transformer en super employé méga performant.

En exemple j’ai réalisé il y a quelques mois un programme de quelques lignes qui a mis dans une forme donnée des informations issues de plusieurs fichiers (365, soit 1 fichier généré par jour pendant 1 an) dans un fichier de synthèse pour l’année choisie. Une autre partie du programme se chargeant automatiquement de la mise en forme avec des tableaux spéciaux :). Effectuer ce traitement de donnée de façon traditionnelle aurait pris plusieurs mois de travail avec tous les risques d’erreurs lié à la fatigue et à la répétition des tâches.

Je ne peux donc que vous encourager à au moins tester. Si un ensemble d’opération est répété un certain nombre de fois, il faut se demander à un moment s’il n’y a pas moyen ou intérêt à automatiser.

On ne peut pas tout automatiser, je suis d’accord avec ça ! Par contre tout ce qui peut l’être … 🙂

Soyez Fort et visez la liberté et au passage qu’en pensez vous ?